Images
2957 résultat(s)
- 200 000 Nouveaux Testaments ont été offerts à l'occasion des Jeux olympiques de Paris 2024
- 2000 Nouveaux Testaments & Psaumes sont offerts aux aumôniers des hôpitaux en 2023
- Le psautier de Justiniani (1516)
- Différentes bibles éditées par les éditions Bibli'O
- La Bibliothèque historique de l'Alliance biblique française à Paris
- Hall d'accueil de l’Alliance biblique française à Paris, 6 rue Lhomond.
Vidéos
132 résultat(s)
- La Guerre de Trente ans en 5 minutes
En 1618, un conflit se déclenche en Bohème, dans le Saint-Empire romain germanique pour des raisons religieuses et politiques. Il provoque une guerre impliquant la plupart des pays européens.
- Les huit guerres de religion en 6 minutes
À partir de 1517, le protestantisme se développe en France. Rapidement, le nombre de protestants augmente ; beaucoup de nobles se convertissent et forment un parti puissant. Et le catholicisme majoritaire se sent concurrencé.
Podcasts
4 résultat(s)
- Les voix de la Saint-Barthélemy« Les voix de la Saint-Barthélemy » : une enquête historique tirée du livre 'Tous ceux qui tombent' de l’historien Jérémie Foa.
- Histoire des femmes protestantesEn six épisodes, des historiennes vous racontent l’histoire des femmes protestantes à l’aide d’archives. Des premières femmes prêchant au 16e siècle au planning familial en...
Ebooks
4 résultat(s)
- Histoire de la France protestanteDe la réforme luthérienne au protestantisme contemporain, découvrez l'Histoire de la France protestante.
- Les huit guerres de religionElles s’étalent sur une période de trente-six années. Avec 18 millions d’habitants, le royaume de France est alors le plus peuplé du continent européen. La progression démographique est forte dans la première partie du XVIème siècle. C’est aussi un des plus riches ; la structure de la population, rurale à 90%, fait que cette richesse est avant tout agricole. La période des guerres de Religion voit une stagnation, voire une régression, de ces deux facteurs, laissant à Henri IV un royaume à reconstruire.