Labor et Fides : 100 ans qu’est-ce que ça change ?
Journée festive et concert pour le centième anniversaire de la grande maison d’édition protestante de Genève, au Temple Neuf à Strasbourg, à partir de 15h samedi 30 Novembre.
Journée festive et concert pour le centième anniversaire de la grande maison d’édition protestante de Genève. En partenariat avec le Temple Neuf, la librairie Oberlin et la Médiathèque protestante du Stift.
Au Temple Neuf à Strasbourg à partir de 15h samedi 30/11
Programme :
15h-17h – Rencontres d’auteurs et dédicaces avec, entre autres, Élisabeth Parmentier, Marc Vial, Matthieu Arnold, Frédéric Rognon, Martin Kopp, Gérard Siegwalt et Marion Muller-Colard.
17h – Table ronde « Questions d’avenir » avec Frédéric Rognon, Martin Kopp, Gérard Siegwalt et Marion Muller-Colard, animé par Rudi Popp
18h – Discours des cent ans entretien avec l’écrivaine Sylvie Germain
19h – Concert « Cantiques décantés »
Comme toutes nos vies, la musique tient en équilibre sur le fil d’aujourd’hui. En amont, des sources sonores convoquent notre mémoire archaïque, affective, patrimoniale. En aval, l’inconnu nous avale vers un horizon dont nous ne savons rien. Entre fidélité et exploration, les «Cantiques décantés» offrent l’expérience sensible d’une étrange familiarité, puisant dans nos ancrages culturels le souffle de re-créer. En reformant des cantiques vieux comme le monde et neufs comme un matin, Samuel Colard (piano et claviers) et Sara Oswald (violoncelle) nous invitent à jouer avec la corde sensible du temps. Décanter non pas seulement pour bien vieillir, mais pour rajeunir.
Entrée gratuite – plateau
Après le concert, un verre de l’amitié sera offert.
Plus d’informations sur le site de Labor et Fides