De Luther aux luthériens, naissance d’une Réforme

Avant-première du film documentaire de Jean-Yves Fischbach le jeudi 17 octobre à 18h30 à la médiathèque du Stift.

Projection en salle Koch, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Médiathèque protestante du Stift 1B Quai Saint-Thomas
67000 Strasbourg
03 88 25 90 15

La médiathèque du Stift vous invite à l’avant-première du film documentaire de Jean-Yves Fischbach le jeudi 17 octobre à 18h30. La projection aura lieu en salle Koch (entrée libre dans la limite des places disponibles).

Il y a quelques mois, la Médiathèque a accueilli le réalisateur Jean-Yves Fischbach, qui réalise régulièrement des documentaires pour l’émission Présence protestante. Pour un documentaire sur le luthéranisme, un tournage s’est tenu en salle Peter associant interviews et présentation de plusieurs ouvrages des collections patrimoniales du Collegium Wilhelmitanum. C’est donc avec une grande joie que nous vous invitons à l’avant-première de ce film qui retrace l’apparition et la diffusion du mouvement initié par Martin Luther à partir de 1517, le jeudi 17 octobre prochain, quelques jours avant la fête de la Réformation.

Médiathèque protestante du Stift

1B Quai Saint-Thomas