Les conférences de la Société Montalbanaise d’Étude et de Recherche sur le Protestantisme, programme 2022

-Lundi 26 septembre : Hommage à Robert Guicharnaud, en partenariat avec l’Académie de Montauban, Art tribal et art rupestre dans le centre de l’Inde, par Jean Clottes, conservateur général du patrimoine, président d’honneur de la Société préhistorique de France.
.

Mercredi 23 mars : La présence écossaise à l’Académie protestante de Montauban (1598-1636) par Marie-Claude Tucker, Docteur en histoire, maître de conférences à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.

Dimanche 15 mai : Visites du Montauban protestant, rdv à 15h, allée du consul Dupuy, à l’arrivée de l’ascenseur du Jardin des Plantes. La visite est gratuite et dure deux heures environ.

Mercredi 25 mai : Les fêtes du Tricentenaire de la Faculté de théologie protestante de Montauban, le chant du cygne, par Jean Luiggi, président d’honneur.

Dimanche 16 octobre : Visites du Montauban protestant, rdv à 15h, allée du consul Dupuy, à l’arrivée de l’ascenseur au Jardin des Plantes. La visite est gratuite et dure deux heures environ.

Mercredi 26 octobre : Les familles protestantes et la destruction du temple de Montauban, d’après les actes du Parlement de Toulouse, par Jack Thomas, professeur à l’Université Jean Jaurès de Toulouse.

Samedi 19 novembre à 14h15 : Hommages à Daniel Ligou et Janine Garrisson : communications de Jean-Paul Damaggio, Guy Astoul, Anne-Marie Cocula, Philippe Chareyre et Hélène Guicharnaud. L’assemblée générale aura lieu le matin à 10h30 dans la même salle.