Festival protestant du livre : le 1er octobre à Paris

La 1ère édition du Festival Protestant du Livre se déroulera au coeur de Paris, dans le 14ème arrondissement 83 bd Arago, le samedi 1er octobre 2022.

Pendant toute l’après-midi, on croisera des autrices et des auteurs protestants et d’autres qui ont écrit sur le protestantisme, ainsi que des éditrices et des éditeurs, des libraires,… et c’est bien l’idée de faire se rencontrer ceux qui écrivent des livres et ceux qui les lisent.

 

Découvrez le programme du festival :

Programme de la journée

Entrée libre

14 h 00
Ouverture
Accueil par Anne Faure, présidente du Festival Protestant du Livre et Valérie Nicolet, doyenne, Institut protestant de théologie, faculté de Paris.

Tout au long de l’après-midi
Dédicaces
Dédicaces : rencontre avec de nombreux auteurs/trices qui dédicaceront leurs livres parmi lesquels : Céline Borello (historienne), Patrick Cabanel (historien), Gabrielle Cadier (historienne), Frédérick Casadesus (journaliste), Ariane Chemin (journaliste), les Diaconesses de Reuilly, Valerie Duval-Poujol (théologienne), André Encrevé (historien), Jean-Noël Jeanneney (historien), Pierre-Yves Kirschleger (historien), Ysabel Lacamp (romancière), Alain Monod (avocat), Marion Muller-Colard (théologienne), Louis Pernot (pasteur), Marie-Alix de Putter (écrivaine), Emmanuelle Seyboldt (pasteure) et bien d’autres.

Voir tous les autrices et auteurs

Animations pour les jeunes
Contes pour enfants, kamishibaï, …

4 minutes pour découvrir
Présentations de 4 minutes pour découvrir le métier d’éditeur/trice, écouter la lecture d’un extrait d’ouvrage, …

16 h 00
Remise des prix littéraires aux lauréats

17 h 00
Table ronde
Animée par le journaliste Bertrand Dicale sur le thème « La guerre et la paix » avec la diplomate Claudine Monteil, le philosophe Olivier Abel, l’historien Jérémie Foa et le journaliste Christian Makarian.

18 h 30
Cocktail

Retrouvez toutes les informations sur le site festivalprotestantdulivre.com